Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ethereum, Bitcoin explosent après leur autorisation dans les plans d’épargne U.S
information fournie par CoinShares 11/08/2025 à 14:16

CoinShares

CoinShares

Les produits d'investissement en actifs numériques ont enregistré 572 millions de dollars d'entrées nettes la semaine dernière selon le département Recherche de CoinShares, inversant partiellement la sortie d'un milliard de dollars la semaine précédente provoquée par la faiblesse des chiffres de l'emploi américain.

Le retournement s'est produit après la décision du gouvernement américain d'autoriser les cryptomonnaies dans les plans de retraite par capitalisation 401(k). ethereum a dominé le marché avec 268 millions de dollars d'entrées, portant les flux cumulés depuis le début de l'année à un record de 8,2 milliards de dollars et les encours sous gestion (AUM) à 32,6 milliards de dollars (+82 % en 2025). bitcoin s'est aussi redressé avec 260 M$ d'entrées, tandis que les produits short-Bitcoin ont vu 4 M$ de sorties.

Une diversification sur les altcoins

Les volumes échangés sur les ETP d'actifs numériques ont reculé de 23 % par rapport au mois précédent, reflétant le ralentissement estival. Par région, les États-Unis ont mené avec 608 M$ d'entrées, suivis du Canada avec 16,5 M$, tandis que l'Europe enregistrait 54,3 M$ de sorties combinées en Allemagne, Suède et Suisse.
Les altcoins ont également progressé, reflétant une diversification continue au-delà d'Ethereum et Bitcoin :

Solana (+21,8 M$)

XRP (+18,4 M$)

●    Near (+10,1 M$)

La décision concernant les 401(k) marque une étape importante pour l'adoption grand public, susceptible de stimuler la demande à long terme. Associée au record d'Ethereum et au rebond de Bitcoin, elle permet au marché d'aborder août avec un sentiment positif malgré des vents encore incertains sur un plan macroéconomique.

Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.
Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

112 125,1920 USD CryptoCompare +2,34%
4 104,0822 USD CryptoCompare +2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 14:17 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...